• QUAND J'ETAIS PETITE...

    QUAND J'ETAIS PETITE...

    ...je m'aperçois que plus j'avance en âge,plus je regarde dans le rétro!!! (Faudrait pas? Sais pas!)

     

    Ce fut le cas dimanche dernier quand l'Homme et moi sommes allés regarder une petite exposition de voitures anciennes...

    Et,en voyant celle-là, paf!

     " Quand j'étais petite j'allais en vacances l'été chez un cousin fermier de ma mère qui avait une traction-avant noire!

    Il conduisait vite et j'étais malade!!!"

    Pas de ceinture de sécurité hein!!! Fallait s'accrocher où l'on pouvait!

     

    Mais que de bons souvenirs de cette époque...

    QUAND J'ETAIS PETITE...

     

    L'Homme,ce sont plutôt ces deux-là qui l'ont plongé dans son enfance!

    La Dauphine...

    QUAND J'ETAIS PETITE...

    ...et la 4 chevaux! (Que j'ai failli emboutir quand l'Homme au début de notre relation amoureuse m'a passé le volant pour voir!!! J'ai atterri dans des buissons...)

    QUAND J'ETAIS PETITE...

    Et j'ai connu les 2! (cf plus haut...)

    La première était blanche,la seconde vert foncé!

     

    Et L'Homme ne se souvenait plus OU ils mettaient les bagages quand ils partaient en vacances!!!

    Lui derrière avec son frère,sa mère devant à côté de son père conducteur...

    "On devait avoir des paquets entre les jambes et entre nous! La malle ne pouvait pas tout contenir! La tente 4 places,les bagages,les réserves de nourriture..."

    Et puis soudain,l’étincelle!

    "Je me souviens maintenant,on avait une impériale sur le toit de la voiture!!!! "

     

    Chez-moi,mon père n'a passé le permis qu'après moi...et je l'ai eu en 1973!

     

     

    Le RÉTRO je vous dis!!!

     

    Et regarder à demain? Ah non alors! On sait trop ce qu'il y a au bout du chemin...

     

    Alors,faut VIVRE le PRÉSENT et ne pas trop se poser de questions!!!

     

     

     

    Mais quand même,si P'tite-Fille veut savoir comment c'était quand j'avais son âge...ben, je regarderai encore dans le rétro!!!

     

     

     

    ALLEZ!

    QUAND J'ETAIS PETITE...

    Et à ce soir!!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 15:28

    La dauphine ! La voiture à ma mère. Moi j'ai eu le permis en 1977. Quant à mon père il nous emmenait dans des DS (il était garagiste) et j'étais horriblement malade ! Ma mémé elle conduisait à tombeau ouvert (je la compare toujours à la bonne soeur du film "les gendarmes à St Tropez" une ami8, fallait aussi s'accrocher et les derniers temps avant qu'elle ne puisse plus conduire elle grillait feux et stops !  J'ai vécu dans les voitures toute mon enfance et j'ai épousé un dingue de voitures qui a transmis sa passion à ses fils.

    Le rétro ? Je regarde parfois le parcours que j'ai mené, j'aime ou j'aime pas mais je ne m'attarde pas. J'évite de penser à l'avenir car le présent me bouffe déjà tant.

     

    Gros bisous

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 15:54

    Kikou ,

    il m'arrive aussi de parler avec JM du temps passer .

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 17:37

    Bonsoir ma douce

    C'est sous le vent et une petite fraîcheur bien agréable que j'arrive de mon île en un clic pour te remercier de ton passage sur mon blog.

    Magnifiques ces voitures, c'était costaud, rarement en panne car pas d'électronique, çà c'était de la bagnole j'aime !!! je me souviens de la dauphine de mon papa il la bichonnait....souvenirs souvenirs....

    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:16

    Coucou Madée dit moi que de souvenir  je me souviens surtout la traction noir 

    la voiture prisé de la guestapo 44/45 la dauphine j'ai eu cette voiture la 4 cheveaux 

    aussi le bon temps oui et non la guerre !!! 

    maintenant je roule avec ma clio qui me va trés bien elle passe partout

     et les sortie avec la Mercedes c'est mieux et plus confortable mais bon 

    chacun son truk  petite vanille adore faire de la voiture 

    Trés bonne soirée à toi gentille Madée Gros Bisous

    Câlin à notre superbe  toutou que j'ai oublier son prénom

                                 ***Dette*** 

     

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:48

    Un petit regard dans le rétro de temps en temps ça fait du bien

    De belles voitures que j'ai connues aussi

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    6
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:56

    ma mère aussi avait une dauphine , blanche, toute pourrie lol! il y avait un trou ds le plancher passager avant, on avait mis une plaque dessus money

    re bisous

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:45

    Coucou Madée

    Superbe article , c'est génial de revenir un peu dans le passé de temps en temps .

    Les voitures d'antan étaient vraiment superbe , tu as échappé à une peine de coeur winktongue en atterrissant dans les buissons .

    Casser une si belle voiture est un sacrilège wink2

    Très belle journée

    De gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :