• GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE......l'atmosphère du jour!

    Des nuages,un vent...chaud!!!

    On a eu un peu de frais ce matin à la balade avant d'aller acheter les légumes...mais,franchement,c'était juste!!!

    J'avais laissé P'tit Chien dans la voiture( peut pas venir chez le marchand...) qui était à l'ombre depuis 7h30 du matin (heure à laquelle on a commencé la balade), écuelle d'eau à portée, vitres arrières entrouvertes...

    J'ai presque galopé pour faire mes achats et quand je suis revenue (1/4 d'heure après),28° affichés dans la voiture!

    Clim à fond pour rentrer!!!

     

     

    L'Homme a entrepris des travaux!

    Retapissage de la cuisine,du hall d'entrée et de la salle de bainhappy

    Il commence par la cuisine...

    Mais faut d'abord détapisser!!!

    Vous dis pas dans quel état j'ai trouvé les lieux en rentrant...

    Je ne râle pas:il FAUT le faire!yes

     

    Moi j'ai fait du repassage,et commencé le ménage de mon bureau...et préparé le repas de midi!

     

    Bon allez,chose promise,chose due!

    La cour de l'hôtel Reynès!

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    La galerie-loggia.

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    Le puits.

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    François 1er et Éléonore d'Autriche.

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    Devaient venir à Albi,on les attend encore!happy

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    La tour,où il y a un superbe escalier,mais on ne peut plus le voir...

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

    Les belles fenêtres à meneaux.

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

     

     

    L'a fallu que je "ruse" pour les photos car au beau milieu de cette si jolie cour,il y a des tables rondes et des chaises roses!!!

    C'est,nous a t-on expliqué,pour que les visiteurs s'approprient les lieux,que ça ne soit pas un musée,un endroit où on ne fait que des photos!

    On peut s'asseoir pour lire,écrire,se reposer...

    Bref,c'est comme ça cette année!

    Et des animations gratuites , sont prévues tout au long de l'été...et ça,c'est plutôt sympa.!

     On a le programme,on ira en voir quelques unes sans doute...

     

    Et voilà l'arrière de l'hôtel...j'aime bien aussi!

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

     

     

     

    ALLEZ!

    GLUANTE,ETOUFFANTE,POISSEUSE,LOURDE...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 15:43

    Bonjour à toi, un grand merci pour cette superbe visite magnifique. Ce matin nous avons eu un bel orage ça a bien craqué j'ai même était très étonné que nous n'ayons pas eu de coupure de courant car icic sa se produit très souvent. Orage ou pas cela peut durée 7:00 d’affilé. Je vais pas me plaindre ce coup-ci on en a pas eu.

    Encore merci pour cette jolie découverte

    Gros bisous et douce fin d'après-midi 

    Ton amie Marlène

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 16:22

    coucou,reste bien au frais, il fait très chaud! très bon jeudi, gros bisous, caty

     

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 17:04

    Bonjour , et bien il y a du travail l'homme comme vous dites si bien ,doit faire ça proprement ,vous avez le droit de râler ,moi j'enlève toute ma tapisserie avec une éponge et de l'eau chaude et 2 gouttes de paix citron et un grattoir  au cas ou , je mouille 2 lée à la fois  tout s'enlève d'un coup .et au fur et à mesure  dans la poubelle que je met à côté .Comme ça tout est nickel .Bonne soirée

    4
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:25

    Bonjour Madée, on ne peut pas faire de travaux sans salir !!

    Une balade pleine d'histoire, il est superbe cet hôtel !

    J'ai fait un peu de shopping cet après midi j'ai fait fissa,35 degrés..

    Il paraitqu'on aura chaud jusqu'au 14 juillet ..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

     

     

     

    5
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:35

    ha! te voilà aussi des les travaux lol! ben bon courage pour le nettoyage yes

    on va laisser blanc, j'aime bien..il a bien bossé, c presque fini, encore des bricoles et le dressing à faire la semaine prochaine, tu verras les photos demain matin..il ne vient pas demain, je vais pouvoir aller en courses kd il fait moins chaud, c bien smile

    bonne soirée, re bisous

    6
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:24

    Kikou Madée,

    et bien ton homme est bien courageux avec cette chaleur !

    Très beau bâtiment ! belles photos.

     Pour le chiens, moi ils veulent venir avec nous mais quand il fait chaud je ne veux pas, trop peur qu'ils cuisent dans l'auto.

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit, bisous

    Nadine

    7
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:04

    Merci pour cette belle balade

    Un bel orage a duré pendant des heures cette nuit qui a enfin réussi à faire chuter la température

    Enfin aujourd'hui on respire, j'en ai profité pour repasser

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 04:35

    Bonjour ma douce

    De bonne heure me voilà dans ton bel univers.

    Merci  pour ton gentil passage chez moi.

    Magnifiques tes photos, que c'est beau, de belles sculptures, ce puits est ravissant, merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle  fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

     

    Je te fais des gros bisous d'amitié de mon île intense.

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 05:59

    coucou 

    merci pour les belles photos

    ici de l orage aussi 

    il fait moins chaud 

    ce matin 

    bon courage pour tes travaux 

    passe un bon vendredi

    et 

    http://img15.hostingpics.net/pics/849079bonweekenddauphinsmergifanim.gif

    gros bisous

    dany

     

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 06:41

    Coucou Madée

    Refaire la tapisserie de cette chaleur et repasser du linge , et bien vous êtes des warriors vous lol he!

    En effet faut le faire mais pour la tapisserie j'attends septembre et le repassage au compte goutte smile!

    La cour en effet est superbe , l'architecture est magnifique cool!

    Belle journée à toi Madée

    De gros bisous

     

    11
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:31

    Bonjour à toi, comme tu le sais j'ai des problèmes de coeur, certainement que ce soir je me mettrais en pause indéterminé, faut que j'arrête de me mentir à moi même, je vais pas au mieux de ma forme ma respiration se fait de plus en plus difficile. et j'ai rendez-vous ce mois ci avec mon cardiologue, et certainement qu'il me donnera une date pour l'opération vu que je n'ai plus d'inflammation. J'espère que quand je reviendrais je serais en pleine forme. Mais la je sature et j'ai cette tension qui s'élève dès que je suis debout cela deviens infernal, j'ai l'impression que je vais faire un malaise à chaque fois. Je penserais très fort à toi et te souhaite de passer de très bonne vacances . je t'envoie pleins de gros bisous remplie d'une immense tendresse. Je ne serait te dire quand je reviendrais mais je penserais très fort à toi

    Ton amie Marlène

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:46

    Whaoih !! Quand je lis le mot " travaux", j'ai tous les poils qui se mettent au garde à vous !!

    Toujours la chaleur ici ..On cherche le frais .

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :