• ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    ECE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Oui,j'en ai fait un en rentrant de la balade de l'après-midi!

     

    Et je donne la recette pour  celles qui sont intéressées et...GOURMANDES!happy!

     

    Recette trouvée dans mon premier livre de cuisine qui a plus de...40 balais!yes

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Il vous faut:

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    -1/2 litre de lait entier.

    -100g de farine.

    -80g de sucre en poudre.

    -4 œufs.

    -30g de beurre (pour le moule).

    -1 verre à liqueur de kirsch ou de cognac.

    -1 pincée de sel.

    Et des cerises,bien sûr!!!

     

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Beurrer un plat à tarte dans lequel on range les cerises équeutées main non dénoyautées.

     

     

    Faire une pâte à crêpe en mélangeant les œufs  avec le sucre,puis avec la farine,le sel et le kirsch...

    Délayer avec le lait en veillant à ce que la pâte soit bien lisse.

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Recouvrir les cerises avec la pâte...

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Faire cuire à four doux pendant 45 mns environ...

    Saupoudrer de sucre glace et servir froid!

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Et

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

    Le mien était juste un peu trop cuit...mais délicieux quand même!

     

     

     

    ALLEZ!!!

    ET CE SOIR...CLAFOUTI!!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:42

    wouah il m'a l'air bon.

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:49

    La grêle on y a eu droit hier aussi. Ce matin çà se calme et il ne devrait plus pleuvoir pendant une semaine mais comme il fait frais ! Merci pour la recette du clafouti que je note précieusement en espérant que toutes mes cerises ne seront pas mangées par les pigeons ! Bonne journée. Bisous

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:16

    Ben c'est malin ça! J'ai faim maintenant! happy

    bonne journée!

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:47

    Bonjour Madée, j'attends mes cerises pour le faire....il a l'air délicieux, sympa aussi de le faire dans de petits moules individuels.

    Un temps encore bien dérangé je trouve, en mai fais ce qu'il te plait, n'est pas d'actualité,

    j'ai ressorti les pulls !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:49

    Bonjour Madée

    J'adore ces vieux livres de cuisine , ne dit-on pas que les meilleurs plats se cuisinent dans les vieilles marmites ?wink2

    J'arrive pour le goûter happy

    Très bon après-midi

    De gros bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :